Le forum officiel de l'alliance LRDP!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chambre d'Aulë

Aller en bas 
+7
spirit of fire
Antares
Xanphore
D'HicKey
kurd!l
kurdil
Aule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:59

D’où viennent les nains ? Voilà une question qui pourrait être posée sur ce magnifique forum…

Dans la mythologie Tolkienienne, l’apparition de ce peuple que nous représentons aujourd’hui fut créé par un Valar, ancien Ainur, du nom d’Aulë.

Mais qu’est ce qu’un Valar ? et qu’est ce qu’un Ainur ?...
Autant tout vous racontez et ceci depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:07

La Création d’Arda :



En premier il y avait Eru, qu’on appellerait plus tard Ilúvatar. Il créa d’abord les Ainur (êtres dotés de la flamme immortelle) par sa propre pensée. Ceux-ci furent avec lui avant que nulle autre chose ne soit créée. C’étaient des êtres ne vivant que de chant. Un jour, Ilúvatar les réunit et leur demanda de créer une Grande Musique. Ce qu’ils firent avec beaucoup de talents mais au fur et à mesure qu’ils chantaient l’un d’eux, du nom de Melkor se mit à suivre sa propre inspiration et non celle que leur avait proposée Ilúvatar. De cette manière, il cherchait à augmenter la puissance et la gloire de sa propre entité.



Melkor était le plus doué des Ainur en savoir comme en puissance et il partageait les pouvoirs de tous les autres. Il était en fait le seul, à vouloir connaître ce qui entourait l’espace créé par Ilúvatar pour les Ainur. Ce vide renfermait quelque chose qu’il ne connaissait pas. De multiples fois il s’aventura sans rien trouver. La solitude qu’il éprouva lui fit concevoir des idées à part, différentes de celles des autres.



De cette musique qui n’était auparavant qu’harmonie et beauté, il semblait que deux musiques se livraient bataille celle dictée par Ilúvatar et l’autre créée par Melkor.

Alors que le vacarme envahissait les silences encore jamais troublés, Ilúvatar fit arrêter le chant des Ainur ; et les emmena loin dans le vide et leur communiqua une vision c’était celle d’un monde nouveau, une sphère au milieu du vide. Plus ils la contemplait plus ils s’émerveillaient de ce Monde.

Alors Ilúvatar leur dit : « - Voyez votre musique, Ceci vient de votre art et chacun de vous trouvera les créations qu’il croit avoir inspirées ou inventées. »



Ce Monde reçu le nom d’Eä. Et quelques temps plus tard, Ilúvatar, devant la fascination que portaient les Ainur à Eä leur proposa de participer à création et à l’embellissement d’Eä.

Melkor qui avait le plus participer à sa création grâce à la puissance de sa musique fut l’un des premiers descendre sur Eä. Il advint donc que parmi les Ainur, certains demeurent encore auprès d’Ilúvatar au-delà des confins du Monde, alors que d’autres, et parmi eux beaucoup des plus grands et des plus admirables prirent ce que leur proposa Ilúvatar.

Mais Ilúvatar ajouta une condition : ceux qui décidaient de descendre sur Eä ne pourrait plus quitter Eä et ils resteraient éternellement, jusqu’à sa fin, de sorte qu’ils en seraient la vie, de plus leurs pouvoirs seraient limiter à Eä.



Ceux des Ainur qui choisirent la vie sur Eä furent nommés les Valars, les puissances du monde.



Les Valars en arrivant sur Eä furent désorientés et surpris par ce qu’il voyait : Il n’y avait rien, tout devait être créé. Alors ils entreprirent d’immenses travaux. De cette œuvre, Manwë, Aulë et Ulmo firent la plus grande part, mais Melkor aussi était là dès le début et se mêla de tout pour ses propres desseins.

Melkor convoitait la Terre et il dit aux autres Valars :

« -Ceci sera mon propre royaume, et je le nommerai selon mon désir ».



Manwë était frère de Melkor et était la voix principale du second thème qu’Ilúvatar avait opposé aux dissonances de Melkor. Et Manwë lui répondit : « - Tu ne prendras pas ce royaume pour rien et injustement car beaucoup d’autres n’y ont pas moins travaillé que toi. »


Alors ce fut la discorde entre les Valars et Melkor. Melkor se retira, gagna d’autres régions et fit là-bas ce qu’il voulut, mais ne chassa pas de son cœur le désir qu’il avait du royaume d’Arda.

Revenir en haut Aller en bas
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:09

Les Valars :



Les plus grands de ces esprits furent appelés par les Elfes les Valars, les puissances d’Arda, et les Humains souvent les appelle les Dieux. Les seigneursdes Valars sont au nombre de sept et les Valier, reines des Valars, sont aussi au nombre de sept.



Voici dans le bon ordre les noms des seigneurs :

Manwë (premier roi des Valars),

Ulmo (seigneur des eaux),

Aulë (notre créateur),

Mandos-Namo (gardien de la maison des morts),

Irmo-Lorien (maître des visions et des rêves)

Tulkas (le plus fort des Valars et le plus rapide).

Oromë ( moins fort que Tulkas mais dont la colère est la plus crainte sur Eä)



Les noms des reines :

Varda(Dame des étoiles, dans la lumière se trouve son pouvoir et sa joie),

Yavanna(épouse d’Aulë, protège tout ce qui pousse),

Nienna(pleure les souffrances d’Arda),

Estë (épouse de Irmo, soigne tous les maux et fatigue),

Vairë(épouse de Namo, tisse les évènements de tous les temps),

Vana (épouise d’Oromë, matresse des fleurs et des oiseaux),

Nessa (épouse de Tulkas, agile, affectionne les cerfs et les biches).

Revenir en haut Aller en bas
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:11

http://fan.theonering.net/middleearthtours/valar.html

Lien pour avoir quelques illustrations de ces Valars
Revenir en haut Aller en bas
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:14

Sur Aulë et Yavanna : Création du peuple nain





La puissance de Aulë n’est guère inférieure à celle d’Ulmo. Il règne sur toutes les substances dont Arda est composée. Au début, il avait travaillé avec Manwë et Ulmo, et la configuration d’Arda était de son fait. Il est forgeron, et maître de tous les arts. Lui appartiennent les gemmes enfouies dans la terre, l’or qui brille dans les paumes tout comme les parois des montagnes et le lit des mers.

Melkor en est très jaloux car les pouvoirs d’Aulë ressemblaient trop au sien. Tous les deux semblablement désiraient créer du neuf, ce à quoi personne n’avait jamais pensé. Mais Aulë resta fidèle à Eru : il lui soumettait tout ce qu’il faisait ; alors que Melkor se consumait d’envie et de haine jusqu’à ce qu’il ne puisse plus rien faire excepté se moquer des pensées des autres et détruire leurs œuvres s’il le pouvait.



Aulë désirait si fort la venue des enfants pour avoir des apprentis auxquels il pourrait enseigner son savoir et ses talents qu’il ne voulut pas attendre l’accomplissement des plans d’Eru. Il créa alors les nains tels qu’ils sont encore aujourd’hui : ils souhaitaient qu’ils soient robustes et résistants car la Terre vivait alors sous la menace permanente des actions de Melkor. De crainteque les autres Valars se moque de sa création, il cacha son travail dans une caverne et c’est là qu’il donna vie aux sept premiers nains.



Ilúvatar apprit cette création et convoqua Aulë ; il lui demanda pourquoi il avait choisit de faire ce qui le dépassait : créer la vie, alors que celle-ci, sans l’aide d’Eru ne pouvait pas vivre librement mais toujours sous le joug de leur créateur. Aulë comprenant son erreurdit à Eru :

« - Fais d’elle ce que tu voudras. Ou dois je plutôt détruire le fruit de mon orgueil ? ».

Il s’empara alors d’un marteau pour détruire sa création si c’était la volonté d’Eru. Mais Ilúvatar l’arreta et lui répondit qu’il acceptait son offre et donna aux nains une vie indépendante de celle de leur créateur.



Alors Aulë le remercia et lui demanda d’améliorer sa création, ce auquel Eru lui répondit qu’il laisserait sa création sans la modifier car seul Aulë était le créateur de ce peuple. Puis Eru endormit les nains car il ne voulait pas que ces êtres apparaissent avant les Premiers Nés créée par tous les autres Valars.
Revenir en haut Aller en bas
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:17

Informations tirées du Silmarion écrit par J.R.R Tolkien.

Pour ceux qui sont intéressés, Ce livre se situe avant Bilbo Le Hobbit, QUi lui même se situe avant la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:23

merci beaucoup Aule!
je suppose que melkor a fait les elfes pour combattre les nains,par pur jalousie?

je suis le premier nain!^^(en plus sur cet uni,'est vrai!^^)

ps: j'ai bien lu le silmarillon^^

kuku
Revenir en haut Aller en bas
kurd!l

kurd!l


Masculin
Nombre de messages : 2067
Age : 31
Elfes tués : 6945
Date d'inscription : 11/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:41

Argh !
Trop la flemme de lire tout ca XD
Mais si ca parle d'elfes et de nains, allez m'y met ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ally-lrdp.actifforum.com
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:03

XD fégnasse!
Revenir en haut Aller en bas
D'HicKey

D'HicKey


Masculin
Nombre de messages : 6024
Age : 65
Elfes tués : 7023
Date d'inscription : 10/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:19

Tres beau livre, mais attention a ceux qui veulent le lire. La verve n'est pas aussi attrayante que bilbo et le SdA.

D'HicKey

P.S. Superbe chambre Aule. Je m'incline devant ta creation.
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore

Xanphore


Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 35
Elfes tués : 6576
Date d'inscription : 27/07/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:17

Moi les livres a ralonge ne m'attirent pas... Ton résumé me suffit largement...

Félicitation Aule...
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:23

il est pas a rallonge^^ok l'auteur est payer a la page,mais quand même^^
kuku
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore

Xanphore


Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 35
Elfes tués : 6576
Date d'inscription : 27/07/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:19

kurdil a écrit:
il est pas a rallonge

Je parle pas de rallonge électrique... Je veux dire que le livre est long a lire...


AULE!!! YA PAS D'FENETRE DANS TA CHAMBRE!!!


CH'UI PERDU!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:39

aaaah dsl BB je t'empreinte ton marteau...hihi
BROUAAAAWM!

tadaaa! une fentre avec vu sur le lieu de pendaison elfe!
tu saute?je te pousse?

kuku
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore

Xanphore


Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 35
Elfes tués : 6576
Date d'inscription : 27/07/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:48

Je saute!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:53

ET je te pousse^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore

Xanphore


Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 35
Elfes tués : 6576
Date d'inscription : 27/07/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:01

Je te lance la première tete d'elfe qui me tome sous la main... Niark!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:02

c'est cela oui!
Revenir en haut Aller en bas
Aule

Aule


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Elfes tués : 6265
Date d'inscription : 25/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:34

Merci pour tout, je ne pensais pas qu'il y aurait tant de personnes intéressées La chambre d'Aulë 759180

VIVE LES NAINS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:37

yeeaaah vive the dwarf! lol
kuku
Revenir en haut Aller en bas
D'HicKey

D'HicKey


Masculin
Nombre de messages : 6024
Age : 65
Elfes tués : 7023
Date d'inscription : 10/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:48

Bon, il va faloir que je me casse la tete egalement et que je cree une chambre

La chambre d'Aulë 759180

D'HicKey
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:56

pas cap' La chambre d'Aulë 759180
Revenir en haut Aller en bas
D'HicKey

D'HicKey


Masculin
Nombre de messages : 6024
Age : 65
Elfes tués : 7023
Date d'inscription : 10/03/2007

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:11

Trop tard, Razz

D'HicKey
Revenir en haut Aller en bas
kurdil

kurdil


Masculin
Nombre de messages : 21498
Age : 31
Elfes tués : 13768
Date d'inscription : 13/02/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:12

arf!
kuku
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore

Xanphore


Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 35
Elfes tués : 6576
Date d'inscription : 27/07/2006

La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:09

Meme pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre d'Aulë Empty
MessageSujet: Re: La chambre d'Aulë   La chambre d'Aulë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre d'Aulë
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chambre jaune! lol, la chambre de lizzu!!!
» la chambre de sauron99
» La chambre d'exterminator16
» la chambre de MOI-O
» la chambre du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de l'alliance LRDP! :: - Secteur externe - Portes du Royaume - :: Les Chambres de la Mîne!!!-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit